Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon du Gabon : 3ème édition le 29 novembre

Marathon du Gabon : 3ème édition le 29 novembre

D 31 octobre 2015     H 05:28     C 0 messages


agrandir

Le Kenyan Luke Kibet, champion du monde 2007, prendra part à la 3ème édition du Marathon du Gabon qui aura lieu du 28 au 30 novembre prochain à Libreville, rapporte un communiqué officiel.


Le marathon du Gabon intéresse les stars africaines de la discipline parce qu’il vient d’obtenir le Label de l’Association internationale des fédérations d’athlétisme (IAAF).

Luke Kibet affrontera le 29 novembre dans les rues de Libreville, les deux derniers vainqueurs de ce marathon, l’Ethiopien Wosen Zeleke et le Kenyan Peter Kurui, et des récents lauréats comme le Kenyan Evans Cheruiyot (1er à Enshede) et l’Ethiopien Hailu Shume (1er à Rome).

Le temps réalisé par le vainqueur Peter Kurui en 2013 lors de la première édition du Marathon du Gabon reste celui qu’il faudra battre le 29 novembre prochain. Les fortes températures qui avaient accompagné les participants il y a un an n’avaient pas permis de s’approcher de cette référence chronométrique.

15000 coureurs sont attendus à la 3ème édition du marathon du Gabon. La bagarre s’annonce donc très serrée.

* Article publié par Christian Balade


Voir en ligne : Gagon Actu

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus