Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon du Gabon : 3ème édition le 29 novembre 2015

Marathon du Gabon : 3ème édition le 29 novembre 2015

D 29 mai 2015     H 07:27     C 0 messages


agrandir

La 3ème édition du marathon du Gabon, une compétition de course pédestre, se déroulera les 28 et 29 novembre prochain à Libreville, dans la capitale gabonaise, a annoncé mercredi, le directeur de l’épreuve, Sébastien Bottari. TelUrban Gabon apporte son soutien aux sportifs.


Annoncées lors d’une conférence de presse ce mercredi 27 mai, les dates de la troisième édition du Marathon du Gabon sont désormais connues.

L’épreuve sportive aura lieu les 28 et 29 novembre 2015 dans les rues de Libreville, la capitale gabonaise. Les épreuves réservées aux femmes et aux jeunes se dérouleront le samedi 28 novembre avant de laisser la place, le dimanche 29 novembre, à l’épreuve reine du marathon, les 42,195 kilomètres, ainsi qu’aux épreuves du semi-marathon et du 10 kilomètres.

Les conditions climatiques difficiles du pays avec une température élevée et un fort taux d’humidité sont la marque de fabrique du Marathon du Gabon. Courir dans les rues de Libreville reste ainsi un véritable challenge pour tous les participants. En 2013, c’est le Kényan Peter Kirui qui avait remporté la course. En 2014, c’était au tour de l’Ethiopien Zeleke Wosen de décrocher la première place.

L’annuaire en ligne TelUrban Gabon s’associe dès aujourd’hui aux coureurs de la prochaine édition du Marathon du Gabon en leur souhaitant bonne chance.

* Article publié par le Blog de TelUrban


Voir en ligne : Blog de TelUrban

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus