Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon du Grand Périgueux : 1ère édition le 23 octobre 2016

Marathon du Grand Périgueux : 1ère édition le 23 octobre 2016

D 16 janvier 2016     H 06:07     C 0 messages


agrandir

Le 23 octobre prochain, l’agglomération organisera son premier marathon. Trails, raids : la Dordogne est un formidable terrain de jeu pour les aficionados des courses nature.


De nombreuses épreuves sur route tiennent également le haut du pavé, comme les 100 kilomètres de Belvès, ou les 10 kilomètres du Canal, entre autres. Dans ce large éventail, il manque l’épreuve phare, mythique. Il manque un marathon. Le 23 octobre, l’oubli sera réparé.

L’Entente Périgueux, Sarlat, Trélissac Athlétisme (Epsta) met sur pied cette année le marathon du Grand Périgueux. Thierry Gallien, membre de l’équipe organisatrice, explique que ce projet date « d’il y à trois, quatre ans. Avec la voie verte, nous avons un terrain de jeu idéal. Ça fait trente ans que je cours, j’ai fait onze marathons, il n’y en avait pas en Dordogne ».

Alors, ils se sont lancés. S’ils contactent d’abord la mairie de Périgueux, l’institution ne semble « pas réceptive ». C’est là que l’agglomération se dit intéressée par le projet, et très vite, ça prend forme.

Le 23 octobre, le départ sera donné depuis l’Agora de Boulazac, à 9 heures. Mais tout commencera la veille. « La salle Jean-Jaurès sera ouverte le samedi après-midi pour un village marathon », reprend Gallien. Une soirée y est également prévue, avant de s’élancer le lendemain donc.

Et le tracé est bouclé. « On prend la passerelle, la voie verte, on passe devant l’aérodrome, retour par Bassillac ». Voilà pour les 17 premiers kilomètres. Ensuite, les coureurs prendront le chemin de Périgueux. « On passera en ville pour attirer du monde ». La course se poursuivra jusqu’à Chancelade et le centre commercial, puis retour par la voie verte. L’arrivée sera jugée au même endroit que le départ. Un départ qui se fera en sas, avec des puces, donc les coureurs auront leurs temps réels à l’arrivée.

Les inscriptions sont ouvertes depuis le 1er janvier. Thierry Gallien espère atteindre « les 1000 participants toutes courses confondues », mais il n’y aura pas de dossards pour tout le monde.

Il sera possible de faire le marathon en duo, ou de s’inscrire pour le Challenge entreprises. Pour tous renseignements, rendez-vous sur le site de l’épreuve www.marathon-grand-perigueux.fr


Voir en ligne : Sud Ouest

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus