Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon du Grand Périgueux : Annulation de l’édition 2017

Marathon du Grand Périgueux : Annulation de l’édition 2017

D 23 septembre 2017     H 09:14     C 0 messages


agrandir

La 2ème édition prévue le 22 octobre aurait dû être protégée par 130 véhicules et 183 signaleurs, une organisation impossible pour des bénévoles.


Thierry Gallien, du club Dordogne Athlétisme, se désole : "Nous espérions y arriver, mais à un mois de la course, avec toujours plus de demandes sur la sécurité et les concurrents inquiets qui ne s’inscrivaient pas, nous avons décidé d’arrêter les frais". Ce mardi, il a prévenu tous ses partenaires que l’association annule donc le marathon du Grand Périgueux, prévu dimanche 22 octobre.

En cause, les exigences de sécurité. "On nous demandait des voitures et des camions anti-bélier pour bloquer toutes les rues sur le parcours, il nous fallait 130 véhicules et 183 signaleurs. Et nous n’étions toujours pas sûrs que la préfecture ne nous interdise pas la manifestation quelques jours avant".

L’an dernier, 738 coureurs avaient participé à la première édition. Ils étaient déjà 200 inscrits. "Nous allons bien sûr rembourser tout le monde selon leur mode de paiement : notamment en ligne, s’ils ont payé sur Internet", assure Thierry Gallien. "On comprend les mesures de sécurité, mais bientôt on ne va plus rien pouvoir faire", soupire l’organisateur qui a déjà participé à de nombreuses réunions depuis des semaines.

Thierry Gallien espère cependant pouvoir remettre ça en 2018.

* Article publié par Hervé Chassain


Voir en ligne : Sud Ouest

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus