Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon du Grand Périgueux : Annulation de l’édition 2018

Marathon du Grand Périgueux : Annulation de l’édition 2018

D 23 mars 2018     H 16:07     C 0 messages


agrandir

Après avoir été annulé en 2017 pour des raisons de sécurité, le marathon du Grand Périgueux ne connaîtra pas non plus de nouvelle édition en 2018. Cette fois, c’est à cause d’un problème de calendrier.


Déjà annulé l’année dernière à cause des contraintes de sécurité, le marathon du Grand Périgueux dont la première édition a eu lieu en 2016 n’aura pas lieu non plus en 2018. Cette fois, la sécurité n’y est pour rien.

Il y a plusieurs mois, les organisateurs ont posé la date du 25 novembre auprès de la fédération française d’athlétisme. Sauf que cette même date a été choisie par la mairie de Périgueux pour organiser le salon du livre gourmand. Pour facilité la circulation au sein de la ville, il est donc devenu impossible d’organiser les deux événements en même temps.

Après l’annulation de l’édition 2017, nous étions plus motivés que jamais pour rebondir. Mais de nouvelles contraintes indépendantes de notre volonté nous obligent cette année encore à annuler notre course. Nous en sommes désolés.

La voie verte ne cesse de s’allonger autour de l’agglomération périgourdine, et offre de nouvelles perspectives pour la création d’un nouveau parcours pour un futur marathon.

Nous espérons pouvoir revenir très vite pour vous proposer un nouveau projet.

En attendant, nous restons à l’écoute. N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires et de vos idées.

Sportivement,

L’organisation du Marathon du Grand Périgueux

" Il est trop tard pour agir auprès de la fédération une fois que la date est posée. Comme la mairie n’a pas voulu modifier la date de son événement, nous devons annuler," explique Thierry Gallien, l’un des organisateurs de la course. "On se rassure en se disant qu’en 2019, la voie verte sera étendue du côté de Boulazac et qu’on pourra dessiner un beau parcours".

Reste que la ville se prive d’un bel événement sportif qui avait attiré 700 coureurs lors de sa première et pour l’instant unique édition.

* Article publié par Benjamin Fontaine


Voir en ligne : France Bleu

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus