Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon du Luxembourg : 11ème édition le 28 mai 2016

Marathon du Luxembourg : 11ème édition le 28 mai 2016

D 13 mai 2016     H 08:13     C 0 messages


agrandir

L’édition 2016 du marathon de Luxembourg, qui se tiendra le samedi 28 mai, sera marquée par de nombreuses nouveautés.


Pour répondre au défi lié aux chantiers du tram dans la capitale grand-ducale, l’ING Night Marathon de Luxembourg a dû innover. « D’une contrainte nous avons voulu faire une force », a souligné, mardi, l’organisateur en chef Erich François.

Visualiser le circuit

Le parcours a ainsi été retouché, notamment au Kirchberg. Passant traditionnellement par la rue Coudenhove-Kalergi pour rejoindre l’avenue John Fitzgerald Kennedy, la course traversera le parc de La Coque et empruntera la rue du Fort Niedergrünewald près de la Cour de justice de l’Union européenne.

Un village aux 1000 lampions

Cette modification a permis d’augmenter le nombre d’inscrits à 14000. Déjà sold-out depuis fin janvier, six semaines plus tôt qu’en 2015, l’épreuve devrait ainsi battre de près de 1000 coureurs son record de participation, avec près de 12000 coureurs effectivement au départ. En raison d’un rétrécissement sur le Pont rouge, le départ sera allongé et devrait prendre environ 25 minutes.

Les participants seront âgés de 3 à 83 ans. Le Kényan John Komen vainqueur du marathon en 2015 , sera notamment défié par son compatriote Bellor Yator titré en 2012 et 2013 et détenteur du record du parcours (2h13’47"). Chez les dames, les Kényanes Raël Jepyator Kimaiyo et Naomi Tuei sont notamment attendues tout comme l’Éthiopienne Zerfe Boku. Les Luxembourgeois Pierre Weimerskirch, Yannick Lieners, Alexander Frazer, Bertil Muller, Fabienne Gehlen et Tania Arensdorf seront notamment en lice. Le Leo Light village réunissant plus de 1000 lampions, des centaines de musiciens, et une délégation du marathon de Cologne au km 39 contribueront à animer cette grande fête populaire.

Les disciplines

  • Marathon : 42,195 km
  • Semi-marathon : 21,0975 km
  • Team Run : 4 relayeurs, au total 42,195 km
  • 5k Run for Success : 3 coureurs prennent le départ ensemble pour courir les 5 kilomètres
  • Minimarathon (enfants à partir de 10 ans) : 4,2 km
  • Mini Minimarathon (enfants de moins de 10 ans) : 1 km

* Article publié par Nicolas Martin


Voir en ligne : L’Essentiel.lu

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus