Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon du Luxembourg : 13ème édition le 12 mai 2018

Marathon du Luxembourg : 13ème édition le 12 mai 2018


Publié le jeudi 3 mai 2018 à 13h12min

agrandir

L’ING Night Marathon de Luxembourg 2018 s’élancera le samedi 12 mai. Avec une ambition : faire monter d’un cran l’ambiance autour de la course.




Après avoir atteint les 14000 coureurs en 2016, les 15000 en 2017, l’ING Night Marathon de Luxembourg réunira un total record de 16000 coureurs le 12 mai (19h) à Luxembourg-Ville. Complet depuis le 1er mars, il accueillera des participants de 111 nationalités âgés de un an et demi à 85 ans.

L’organisation a mis le paquet pour que l’ambiance de cette 13ème édition monte encore d’un cran et que les coureurs et leurs supporters ne se sentent jamais seuls sur le parcours. Avec des animations qui se diversifient. « Le marathon est avec la fête nationale l’une des plus grands fêtes populaires au Luxembourg. Et son ambiance joue un grand rôle dans sa renommée », a insisté l’organisateur Erich François.

Combler le manque d’encouragements

Partie du constat que les coureurs manquaient souvent d’encouragements dans les derniers hectomètres menant vers l’arrivée à Luxexpo The Box, l’organisation lancera cette année un festival de musique axé sur le reggae et le hip-hop, à savoir le « RootsMARAtown Festival ». Il se tiendra dans le parc de La Coque. Il viendra s’ajouter aux 48 « Music hot spots » présents sur le parcours avec notamment 300 musiciens de samba, 29 DJs et huit fanfares. Sans oublier le Leo Light Village : une mer de lampions au cœur de la vallée de la Pétrusse sur quelque 1000 mètres à partir du kilomètre 30, réputé difficile. Mais aussi un festival de samba, le vendredi, à l’Abbaye de Neümunster.

Côté sportif, le kényan John Komen, sacré en 2015 et 2016 et deuxième l’an passé sera de retour à Luxembourg. Bertin Muller (13ème en 2017), Fabienne Gehlen ou encore Frazer Alexander voudront de leur côté porter haut les couleurs du Luxembourg. Ils seront environ 2000 au départ du marathon, 8800 au départ du semi et 5200 sur les autres épreuves (team-run, minimarathon, miniminimarathon, 5k Run for success, et Roll&run dédié aux personnes à mobilité réduite). Le parcours ne connaîtra pas d’évolution au Kirchberg malgré la mise en place du tram. Il comprendra en revanche un passage par la nouvelle passerelle à vélo au niveau du Pont Adolphe.

* Plus d’infos sur ing-night-marathon.lu

* Article publié par Nicolas Martin


Voir en ligne : L’Essentiel.lu

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?