Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon du Luxembourg : Dans les starting-blocks

Marathon du Luxembourg : Dans les starting-blocks

D 29 mai 2014     H 07:08     C 0 messages


agrandir

Tout est prêt pour la 9ème édition de l’ING Night Marathon qui s’élancera samedi, à 19h, de Luxexpo.


Les organisateurs de l’ING Night Marathon ont dévoilé, lundi, le dispositif mis en place pour la 9ème édition de l’événement, samedi. Pas moins de 115000 personnes sont attendues pour participer à cette grande fête populaire tandis que près de 11000 coureurs, dont près de 4000 sous les couleurs d’une entreprise, prendront le départ. Et la météo devrait être clémente.

La municipalité de Luxembourg a annoncé que la ville restera accessible pendant toute la journée pour permettre aux résidents et aux spectateurs de circuler pendant l’épreuve. Dès le passage du dernier coureur, les tronçons fermés seront rouverts à la circulation et des points de passage seront mis en place. Des navettes gratuites au départ des P+R Bouillon et Luxembourg-Sud et à destination du Kirchberg circuleront toutes les 10 à 15 minutes, jusqu’à 3h du matin. Des navettes desserviront aussi les parkings Trois Glands et Place de l’Europe. Et les commerces de la ville resteront accessibles.

12000 euros au vainqueur s’il réalise un temps canon

Le Service incendie et ambulance, avec le soutien de volontaires, de la protection civile et de la Croix-Rouge a également mis en place un plan d’urgence et d’intervention. Environ 160 personnes se chargeront d’assurer la sécurité lors de l’épreuve. Du côté des transports publics, si la liaison entre la Gare centrale et le centre-ville sera suspendue pour les lignes régulières à partir de 19h, elles fonctionneront normalement auparavant. Une navette spéciale reliera la Place de Bruxelles, et la Place de Paris, dès la course commencée.

Côté sportif, le Français Patrick Tambwe dont le record personnel sur marathon est de 2h07’30" et qui avait pris part aux Jeux olympiques de Londres en 2012, tentera de détrôner le double tenant du titre et recordman du parcours (2h13’45"), le Kényan Bellor Yator. Ils devraient se disputer un maximum de 12000 euros attribués au vainqueur s’il réalise un temps canon. Descendus la semaine dernière sous les 50’ sur 15 km lors d’une course à Hermeskeil, les Luxembourgeois Vincent Nothum et Pascal Groben arriveront en forme pour tenter d’améliorer le record du semi-marathon.

* Article publié par Nicolas Martin


Voir en ligne : L’Essentiel.lu

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus