Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon du Luxembourg : Edwin Kibet Kiptoo et Tsehay Gebre Getiso (...)

Marathon du Luxembourg : Edwin Kibet Kiptoo et Tsehay Gebre Getiso vainqueurs

D 28 mai 2017     H 10:46     C 0 messages


agrandir

Le Kényan de 29 ans a remporté la course, samedi soir devant le vainqueur des deux dernières éditions, John Komen.


Après avoir remporté l’ING Night Marathon l’année dernière ainsi qu’en 2015, John Komen, 39 ans, a dû céder sa couronne. Deuxième de la course, l’athlète expérimenté a été surclassé par son compatriote Edwin Kibet Kiptoo, de dix ans son cadet. Le coureur de 29 ans a bouclé l’épreuve en 2h16’55’’. Une performance notable compte tenu de la chaleur, et une efficacité maximale pour celui qui disputait là son premier ING Night Marathon. « Je termine à la première place comme à Beyrouth l’année dernière. C’est super. Les conditions n’étaient pas idéales, c’est pourquoi il est difficile d’établir un record. Le parcours n’est pas facile non plus », a déclaré le vainqueur. John Komen finit donc en 2h18’55" alors que l’ougandais Alex Chesakit s’empare de la 3èem place en 2h19’15".

Chez les femmes, pas de record de l’épreuve non plus mais une première place pour l’Ethiopienne Tsehay Gebre Getiso. Elle aussi s’alignait pour la première fois dans la capitale luxembourgeoise. « Je vais continuer à m’entraîner afin de multiplier les performances et pourquoi pas un jour gagner à Dubai. C’est mon rêve en tout cas », a déclaré la jeune femme de 24 ans qui a terminé en 2h46’08’’. À noter également la deuxième place de Beji Geletu Bekelu. Âgée de seulement 17 ans, l’Ethiopienne a terminé sur la deuxième place du podium en 2h51’25". La kényane Jane Chelagat s’octroie la troisième place en 2h52’53".

Côté luxembourgeois, c’est Bertil Muller, 36 ans qui repart avec le titre honorifique de meilleur coureur luxembourgeois. « J’aurais pu faire mieux que 2h56’54", mais je suis tout de même très heureux. Le rythme de la course était assez lent, mais je me suis bien senti », explique ce passionné de trail qui travaille dans le secteur automobile. Chez les femmes, c’est Fabienne Gehlen qui termine première Luxembourgeoise en 3h20’48".

* Article publié par Thomas Holzer


Voir en ligne : L’Essentiel.lu

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus