Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon du Luxembourg : ING partenaire jusqu’en 2020

Marathon du Luxembourg : ING partenaire jusqu’en 2020

D 11 décembre 2014     H 05:21     C 0 messages


agrandir

Sponsor principal du marathon du Luxembourg depuis sa première édition en 2006, ING a décidé de prolonger son partenariat avec l’événement jusqu’en 2020.


Alors que les organisateurs du marathon du Luxembourg et le sponsor titre ING étaient encore liés pour la 10ème édition de l’épreuve en 2014, les deux parties se sont mises d’accord, ce lundi, pour prolonger leur partenariat de cinq ans. Le nouveau contrat courra donc jusqu’en 2020, assurant du même coup le maintien de l’ING Night Marathon de Luxembourg pour les six prochaines éditions.

Selon nos informations, ce contrat longue durée représenterait plusieurs centaines de milliers d’euros par an. L’ING Night Marathon du Luxembourg a attiré, en 2013, près de 11000 coureurs d’une centaine de nationalités et 100000 spectateurs, avec un budget approchant 1,5 million d’euros. Si près de 300000 euros sont apportés par les inscriptions, le reste vient des sponsors et des partenaires. L’organisation alloue 60000 euros aux athlètes phares. « Nous préférons utiliser l’argent disponible pour les 11000 coureurs que payer cher des stars », expliquait, en mai dernier, l’organisateur en chef, Erich François.

Avec plus de 6000 participants venant de l’étranger, l’ING Night Marathon du Luxembourg dope les réservations d’hôtels et de restaurants dans la capitale grand-ducale dans la semaine entourant l’événement.

* Article publié par Nicolas Martin


Voir en ligne : L’Essentiel.lu

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus