Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon du Luxembourg : Succès pour John Komen et Naomi Tuei

Marathon du Luxembourg : Succès pour John Komen et Naomi Tuei

D 31 mai 2015     H 17:52     C 0 messages


agrandir

Le Kényan John Komen, 37 ans, a remporté l’ING Night Marathon qui se tenait ce samedi. Chez les femmes, c’est Naomi Tuei (Kenya) qui l’a emporté.


Le Kényan John Komen, 37 ans, a remporté la dixième édition de l’ING Night Marathon en 2h13’55", détrônant pour l’occasion son compatriote Johnston Kibet Maiyo, troisième de la course en 2h19’30". Cette année 2015 est d’ailleurs marquée par un triplé kenyan, Hosea Kipkemboi terminant sur la deuxième marche du podium en 2h15’22". Elle aurait pu être marquée par un nouveau record, si John Komen n’était pas tombé à l’approche de l’arrivée. L’athlète finit à dix secondes de la meilleure performance de l’histoire de l’ING Marathon.

Le record féminin n’aura en revanche pas échappé à Naomi Tuei, qui termine en 2h34’23". Épuisée sur la fin, la Kényane réussit une performance de choix, terminant devant l’Éthiopienne Zerfe Boku (2h37’06") et une autre Kenyane, Rael Kimaiyo (2h37’43").

Le Schifflangeois Pierre Weimerskirch termine, lui, premier Luxembourgeois, et 7ème au classement général en 2h39’44’’. La première Luxembourgeoise se nomme Karin Schank (3h01’25’’).

* Article publié par Thomas Holzer


Voir en ligne : L’Essentiel.lu

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus