Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon du Luxembourg : Victoires de Maiyo et Godana

Marathon du Luxembourg : Victoires de Maiyo et Godana

D 1er juin 2014     H 13:30     C 0 messages


agrandir

Plusieurs milliers de participants et plus de 100000 spectateurs ont participé au marathon luxembourgeois, qui a vu la victoire samedi soir du Kenyan Johnstone Kibet Maiyo.


La capitale vibrait au rhytme de l’ING Night Marathon, ce samedi soir. Depuis plusieurs jours, des coureurs en short et en sueur dans les rues de la capitale ne laissaient pas de place au doute sur l’événement du week-end. Peu avant 19h, ils se sont mêlés aux milliers de chapeaux oranges qui ont fleuri à Luxembourg-Ville : l’ING Night Marathon a débuté.

Deux camps se retrouvent dans les rues : ceux qui courent et qui transpirent, parfois même sous un déguisement. Et ceux qui se contentent de supporter. Comme Coralie, qui fête son enterrement de vie de jeune fille avec ses amies et qui soutient son futur mari, inscrit aux 42,195 km. Sur les abords du tracés, toutes les familles, petits et grands, sont réunies pour encourager les participants. Avec tout l’attirail pour passer la nuit à supporter les coureurs : poussettes, couvertures, mais surtout boissons et vuvuzelas, les cornes sud-africaines distribuées par les organisateurs.

La musique était également assurée par des groupes, dispersés aux quatre coins du parcours, de la samba au folk, en passant par la chanson luxembourgeoise. Le marathon et le semi ont ainsi débuté dans la bonne ambiance à 19h à Luxexpo. À l’avant, comme à chaque édition, un groupe de coureurs qui venaient pour gagner, et derrière, le flot de quelques 11000 participants inscrits pour cette 9ème édition, dont l’objectif principal est tout simplement d’aller au bout du circuit.

Deux heures, quinze minutes et 44 secondes après le départ, c’est le Kenyan Johnstone Kibet Maiyo qui a remporté l’édition, devant Steven Ruto (2h17’43") et le double vainqueur et tenant du titre Bellor Yator (2h20’). Le premier Luxembourgeois a avoir passé la ligne d’arrivée du marathon est Alexander Frazier. Autres Luxembourgeois à l’honneur samedi soir : Vincent Nothum, qui a terminé à la 2ème place du semi et Tanja Harpes, qui remporte le semi du côté des dames.

Chez les dames, la victoire est revenue à l’éthiopienne Meseret Agama Godana (2h38’56"). Elle l’emporte devant ses deux compatriotes Taye Gulilat (2h39’39") et Zehar Kedir (2h40’46").


Voir en ligne : L’Essentiel.lu

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus