Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon du Médoc : Succès de Thierry Guilbaut et Nathalie Vasseur

Marathon du Médoc : Succès de Thierry Guilbaut et Nathalie Vasseur

D 13 septembre 2014     H 18:36     C 0 messages


agrandir

Le Français Thierry Guibault a remporté sa 4ème victoire consécutive au marathon du Médoc. Le coureur nordiste l’emporte en 2h28’41" devançant David Antoine et l’Anglais Fraser Thompson.


Chez les féminines, victoire historique de Nathalie Vasseur qui s’impose pour la 12ème fois devant Stéphanie Viaud-Briand en 2h53’41". Un temps chaud et venteux a accompagné la course la plus originale au monde qui avait pour thème de déguisement : "les pays du monde et leurs carnavals" pour fêter son 30ème anniversaire. Les coureurs venant de tous les continents, ont pu apprécier un parcours modifié, traversant les célèbres appellations Saint-Julien, Pauillac, Saint-Estèphe et Haut-Médoc, agrémenté de dégustations de grands crus, de spécialités gastronomiques et de 53 orchestres. Et le tout retransmis en direct sur la web tv du marathon.

Le 30ème anniversaire du marathon du Médoc a bénéficié de vainqueurs de choix. Thierry Guilbault, déjà vainqueur en 2011, 2012 et 2013, s’impose encore une fois sans discussion possible. Le coureur cognacais a su maîtriser la fougue du coureur australien, Frazer Thompson dans la 1ère partie du parcours, qui avait été inversé pour la 30ème édition. Thierry Guilbault est revenu au train et s’impose en 2h28’41" devant un ancien vainqueur David Antoine (2h36’31"). Ce dernier, victime d’une erreur d’aiguillage, réussissait pourtant à doubler Frazer Thompson qui finissait une fois de plus sur le podium en 2h37’26".

Nathalie Vasseur, 12ème

Nathalie Vasseur a remporté pour la 12ème fois le marathon du Médoc et cela de fort belle manière. La Bretonne qui avait échoué à la 2ème place les deux dernières années, s’est imposée à l’issue d’une course maîtrisée. Elle est ainsi revenue sur sa principale rivale Stéphanie Viaud-Briand au 31ème km, en gardant un rythme constant. Elle s’impose de nouveau en 2h53’41" devant sa rivale normande Stéphanie Viaud-Briand, 2h58’32" et la girondine Christine Mayonnade, 3h16’37".

Pauillac fête son marathon en carnaval

Pour la 30ème édition, le Médoc mettait à l’honneur les pays du monde à travers le thème du Carnaval. Un thème qui semblait ravir les 10000 participants, ayant revêtu leurs plus beaux costumes pour offrir leurs premiers pas fleuris et colorés, sur des rythmes tout droit venus de Rio, accompagnés d’un feu d’artifice digne de Venise.

En direct sur le live

Cette année encore, Broduction a permis à plus de 23000 personnes aux environs de 13h, de visionner le Marathon des Châteaux du Médoc grâce à sa Web TV, du départ jusqu’à l’arrivée. En effet, sur le site internet DailyMotion, était retransmis la totalité de la compétition en direct, sans oublier les ambiances festives et conviviales. La web TV, reprise sur le site de France 3 Aquitaine, devient incontournable.

* Article publié par Jean-Yves Saint-Céran


Voir en ligne : Marathon du Médoc

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus