Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon du Médoc : Succès pour Freddy Guimard et Nathalie Vasseur

Marathon du Médoc : Succès pour Freddy Guimard et Nathalie Vasseur

D 10 septembre 2016     H 15:39     C 0 messages


agrandir

Le 32ème marathon du Médoc a été remporté par Freddy Guimard en 2h25’44". Champion de France du 10000m 2016, le coureur d’Alès devance le quintuple vainqueur de l’épreuve, Thierry Guilbaut qui finit en 2h31’14". Chez les femmes, Nathalie Vasseur s’impose pour la 14ème fois en 2h57’06".


Ce sera une belle année pour Freddy Guimard. Champion de France pour la première fois, cette année, le coureur âgé de 30 ans, remporte avec panache son premier marathon, celui du Médoc. Il devance largement Thierry Guilbaut, le grand favori qui finit en 2h31’14". Freddy Guimard a fait toute la course en tête, lâchant le Cognaçais Thierry Guilbaut au 26ème km. A la 3ème place, on retrouve Adrien Guiomar, coureur de Suresnes en 2h36’20".

Nathalie Vasseur irrésistible

14ème victoire pour la coureuse bretonne qui, en 2h57’06", bat largement sa compatriote régionale Sandra Gouault, 3h00’20" et Stéphanie Briand-Viaud, ancienne vainqueur de l’épreuve en 2011 qui franchit la ligne en 3h04’43". Nathalie Vasseur a doucement mais sûrement imposé son train pour lâcher toutes les coureuses qui l’accompagnaient. Elle établit ainsi un nouveau record de victoire au marathon du Médoc.

Une ambiance légendaire

L’épreuve athlétique la plus originale au monde séduit toujours autant par son aspect festif et a vu défiler pour sa 32ème édition, un très grand nombre de coureurs déguisés, honorant le thème « contes et légendes ». Chacun aborde la course à son rythme, arborant un déguisement souvent préparé durant toute l’année, tout en dégustant les trésors œnologiques de la région. Une ambiance inimitable propice aux performances, où chacun joue le jeu et continue de faire du Médoc, la « Mecque » des marathons Français. Une météo ensoleillée a accompagné jusqu’au bout, les coureurs de ce « Médoc » 2016 fort réussi.

* Article publié par Jean-Yves Saint-Céran


Voir en ligne : Marathon du Médoc

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus