Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon du Médoc : Thierry Guilbaut et Nathalie Vasseur victorieux

Marathon du Médoc : Thierry Guilbaut et Nathalie Vasseur victorieux

D 12 septembre 2015     H 14:59     C 0 messages


agrandir

Thierry Guilbaut et Nathalie Vasseur ont remporté le 31ème marathon du Médoc, samedi 12 septembre à Pauillac. Le coureur charentais s’impose en 2h26’35", laissant le jeune Antoine De Wilde à plus de 2’ (2h28’37"). Nathalie Vasseur a, elle, pris le meilleur sur Stéphanie Briand-Viaud en franchissant la ligne au bout de 2h53’27". Malgré une météo menaçante, la 31ème édition du « Médoc » a accueilli 8500 coureurs déguisés ; ce qui en fait le 2ème marathon de l’hexagone.


Magistral ! Thierry Guilbaut a gagné en 2h26’35" la 31ème édition du marathon du Médoc en imposant sa « science » du marathon à tous ses poursuivants. Le coureur charentais avait une véritable concurrence au départ de Pauillac avec notamment David Antoine, plusieurs fois vainqueur de l’épreuve, Antoine de Wilde et son coach, Philippe Rémond, ainsi que Sébastien Beltran, un excellent pistard qui s’essayait pour la première fois sur la distance. Thierry Guilbaut, les a tous lâchés, un à un, continuant sur un rythme de 3’20 au kilomètre pour finalement les faire lâcher prise au niveau du 30ème km. Il s’impose en 2h26’35" devant Antoine de Wilde, 2h28’37" et David Antoine, 2h29’31".

Nathalie Vasseur a fait de même mais en laissant simplement partir sa rivale de toujours Stéphanie Briand pour mieux revenir sur elle au 20ème km. Sa petite foulée rapide a encore une fois fait des merveilles. L’infirmière bretonne remporte ainsi son 13ème marathon, record absolu du Médoc en 2h53’27" devant Stéphanie Briand, 3h00’16" et Gwenaelle Chardon, 3h04’53".

Une ambiance « tenue de soirée »

L’épreuve athlétique la plus originale au monde séduit toujours autant par son aspect festif et a vu défiler pour sa 31ème édition un très grand nombre de coureurs déguisés, honorant le thème « sur son 31 ». Chapeaux Hauts de forme, canotiers, robes pailletées, chacun a abordé la course à son rythme tout en dégustant les trésors œnologiques de la région. Une ambiance inimitable, propice aux performances, où chacun joue le jeu et continue de faire du Médoc, la « Mecque » des marathons Français. Même la météo annoncée pluvieuse s’est adoucie dans la mâtinée pour le plus grand plaisir des 8500 participants.


Voir en ligne : Marathon du Médoc

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus