Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon du Mont Blanc : 14ème édition le 26 juin 2016

Marathon du Mont Blanc : 14ème édition le 26 juin 2016

D 16 juin 2016     H 05:11     C 0 messages


agrandir

Après deux mois d’une météo capricieuse, les courses du Marathon du Mont-Blanc s’annoncent enneigées car rarement la montagne n’aura été, début juin, aussi blanche. Mais d’ici le 24 juin, la météo peut encore changer et faire fondre la neige.


Quel parcours pour le 80 km du Mont-Blanc 2016 prévu du 24 au 26 juin ?

Dans les semaines à venir, plusieurs visites de terrain seront organisées par la commission de sécurité. Le parcours définitif du 80 km du Mont-Blanc 2016 sera décidé autour du 20 juin, l’état d’enneigement des chemins évoluant de jour en jour, une décision trop précoce ne serait pas en lien avec le terrain.

A l’issue des visites, si l’enneigement est trop important sur certaines portions du parcours, plusieurs alternatives sont possibles.

Un environnement exceptionnel à respecter

Le parcours passant par la Réserve Naturelle des Aiguilles Rouges, l’organisation s’engage chaque année un peu plus dans une démarche de respect de l’environnement.

Les commissaires de course bénéficient d’une formation terrain avec les gardes de la Réserve Naturelle.

Des navettes sont mises en place pour les accompagnants entre le parking des Grands Montets, Trélechamps, Vallorcine et le Tour pour une meilleure régulation du trafic et des déplacements le dimanche à l’occasion du 42 km du Mont-Blanc.

Les favoris

À trois semaines des courses, tous les coureurs élites sont désormais inscrits et les prétendants au podium sont nombreux :

  • Sur le 80 km

Aurélien Collet (FR), qui vient juste de boucler la MaXi-Race à la deuxième place, est l’un des favoris.

Le Russe Dimitry Mityaev, le Suisse Diego Pazos, l’Espagnol Jordi Gamito ou les Français Guillaume Beauxis, Roland Claverie, Rémi Berchet ou encore le chamoniard Sacha Devillaz pourraient bien prétendre, eux aussi au podium.

Chez les dames, la Française Caroline Chaverot et Dong Li (CHI) sont largement favorites.

  • Sur le 42 km

Les favoris seront le Suisse Rémi Bonnet, l’Américain Max King, le Canadien Longfei Yan, le Norvégien Eirik Haugsnes et les Français Gregory Vollet, Cédric Fleureton, Mickael Pasero, Sylvain Camus ou Matthieu Brignon.

L’Américaine Megan Kimmell et la Suédoise Ida Nilsson visent le podium.

  • Sur le 23 km

Thibault Baronian risque bien de mener le 23 km avec Sébastien Fayolle, Xavier Moulin, Bertrand Hamoumraoui ou Gregory Gex et la Norvégienne Yngvild Kaspersen.

* Article publié par Mirko Hominal


Voir en ligne : Ski Nordique

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus