Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon du Mont-Blanc : 15ème édition le 25 juin 2017

Marathon du Mont-Blanc : 15ème édition le 25 juin 2017

D 22 avril 2017     H 07:07     C 0 messages


agrandir

L’édition 2017 du Marathon du Mont Blanc se déroulera du 22 au 25 juin. Au programme : 8 courses, des défis, des sentiers à explorer, des paysages à couper le souffle et une aventure que chacun peut décider de vivre à sa façon.


Au cœur des Alpes, autour du Mont Blanc, un spectacle unique attend les coureurs du monde entier, c’est une explosion de décors et de sensations qui rassemblent le temps d’un weekend, tous ceux prêts à relever le challenge.

Pour fêter ses 39 ans, le marathon innove et ajoute cette année 2 courses au programme : La Young Race Marathon et le Duo Étoilé viennent compléter le panel déjà bien étoffé des courses proposées.

Alors que ce soit en courant, en marchant, sous les étoiles ou sous le soleil, pour les enfants, ceux qui l’expérimentent, pour les experts et tous les autres.

Le plaisir de courir sous le regard bienveillant du majestueux Mont Blanc reste une expérience inoubliable.

- Les nouveautés 2017

Le Duo Étoilé
C’est à 21h que s’élanceront les couples de coureurs pour 17 km et 1315 m +/- de dénivelé sous les étoiles Chamoniardes.

La boucle qu’ils effectueront les guidera jusqu’aux Alpages de Blaitière, puis au point culminant au Refuge du Plan de l’Aiguille à 2182 m d’altitude. Ils termineront finalement la course nocturne à Chamonix, où un repas convivial les attendra.

Une expérience unique, à partager à deux aux lueurs de la frontale.

- Plus d’informations sur www.montblancmarathon.net/fr/les-courses/duo-etoile

La Young Race Marathon
Les jeunes marathoniens aussi ont leur mot à dire.

Pour la première fois, le Marathon du Mont-Blanc ouvre une course réservée aux catégories cadets, juniors et espoirs (de 16 à 22 ans).

Départ en milieu de matinée pour 15 km sur la dernière partie du mythique 42 km du Mont Blanc. De quoi révéler les talents de demain.

- Plus d’informations sur www.montblancmarathon.net/fr/les-courses/young-race-marathon

- Au programme, 3 jours de course

Les festivités débuteront le vendredi 23 Juin 2017 avec les impressionnants 80 km du Mont Blanc, départ 4h du matin et le KM Vertical à l’issue duquel la remise des récompenses aura lieu.

Le samedi 24, ce sera au tour des coureurs du 10 km, du Mini-cross et du 23 km de s’élancer. Dans l’ordre à 8, 10 et 13h, remises des prix et buffets seront de la partie jusqu’en fin d’après-midi.

Le soir, place aux sportifs de la nuit avec le départ, à 21h, du Duo Étoilé.

L’événement se clôturera le dimanche 25 avec le mythique 42 km du Mont Blanc dès 7h, puis finalement, un vent de fraîcheur avec la Young Race Marathon dont le départ sonnera à 10h.

La remise des prix se fera en fin d’après-midi pour les courses de la journée incluant le Duo Étoilé de la veille.

- Tout au long du weekend, les fins de courses seront ponctuées de repas conviviaux et de tombolas

Mais aussi par des animations comme le Trail Camp, du jeudi au samedi, qui invite les coureurs à venir découvrir les nouveautés du trail et à aller à la rencontre des grandes marques de ce sport.

Les enfants ne seront pas en reste puisqu’ils pourront aussi profiter du mur d’escalade et des trampolines gratuitement et sous la surveillance des animateurs de l’UCPA.

Un weekend où chacun est le bienvenu donc, pas de doute là-dessus.

- Plus d’infos sur www.montblancmarathon.net/fr/infos-pratiques/programme

* Article publié par Mirko Hominal


Voir en ligne : Ski Nordique.net

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus