Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon du Mont Blanc : Succès pour Killian Jornet et Elisa (...)

Marathon du Mont Blanc : Succès pour Killian Jornet et Elisa Desco

D 30 juin 2014     H 14:42     C 0 messages


agrandir

Après s’être imposé sur le kilomètre vertical vendredi 27 juin, Kilian Jornet a signé la victoire à l’issue des 42 km du Marathon du Mont-Blanc ce dimanche 29 juin. Le champion confirme ainsi ses immenses ressources. Jornet, décidément, est inépuisable.


Kilian Jornet, inépuisable ! Vendredi 27 juin, le Catalan s’imposait sur le kilomètre vertical du Marathon du Mont-Blanc, établissant au passage le nouveau record de l’épreuve. Un jour de repos plus tard, Kilian Jornet signe la victoire lors du marathon, en 3h23’39", devant Michel Lanne, arrivé en deuxième position à un peu plus de deux minutes (3h25’50") et Tom Owens qui se hisse lui sur la troisième marche du podium (3h26’20").

Une fois n’est pas coutume, Jornet assoit son incroyable suprématie, ne laissant aucune chance à ses plus proches poursuivants. Quant aux 2991 autres participants, s’ils n’avaient aucune chance, ils ont au moins eu l’immense mérite de se lancer dans cette aventure un peu folle.

Chez les dames, la lutte a été intense et les écarts sont serrés. L’Italienne Elisa Desco (3h53’33"), devance les Américaines Megan Kimmel (3h54’51") et Stevie Kremer (3h55’36").

Vendredi, un soleil généreux a éclairé les trailers sur le 80 km et le Km Vertical. Mais, dimanche, la pluie a copieusement arrosé ceux du 42 km et contraint les organisateurs à utiliser un parcours de repli.


Voir en ligne : France 3

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus