Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon du Mont Saint Michel : 18ème édition le 31 mai

Marathon du Mont Saint Michel : 18ème édition le 31 mai


Publié le dimanche 10 mai 2015 à 07h11min

agrandir

Le nombre d’inscrits au marathon repart à la hausse avec 25 % de participants supplémentaires. Les autres épreuves, la 10 km, la Malouine et le marathon en duo sont tout aussi courus.




« 18 ans d’existence, c’est l’âge de la majorité. Ça ne nous rajeunit pas mais, à chaque fois, c’est un vrai bonheur », sourit Denis Craveia, président de l’association du Marathon de la Baie du Mont Saint-Michel.

Jeudi 30 avril, organisateurs et partenaires ont présenté l’épreuve au Mont Saint-Michel, lieu d’arrivée emblématique de la course. Le marathon partira de Cancale, dimanche 31 mai. « Notre chance, c’est d’être dans un site extraordinaire ». Tout au long du parcours, les coureurs ont vue sur la « Merveille ». Ce qui vaut à l’épreuve d’avoir été citée parmi les plus belles du monde. A ce jour, plus de 3800 personnes se sont inscrites à l’épreuve reine.

« Pour le grand public, l’objectif c’est de finir. Le marathon reste un challenge envers soi-même. Quant à l’élite, on la regarde de loin et de dos », blague Denis Craveia. Particularité de l’épreuve : elle peut se courir en duo, chacun réalisant la moitié du parcours en relais. Une formule de plus en plus prisée. Les amateurs sont tellement nombreux cette année, que les organisateurs ont été contraints d’augmenter le nombre de dossards pour pouvoir accueillir tout le monde.

Un engouement

Le samedi, veille du marathon, la 10 km et la Malouine vont se dérouler à Saint-Malo. La première comporte deux boucles. Elle est ouverte aux hommes et femmes qui aiment se confronter sur la distance préférée des Français. La Malouine (5 km) est réservée aux femmes. Elle se tient aussi à Saint-Malo. Joggeuses confirmées ou marcheuses, la course est ouverte à toutes pour soutenir la recherche contre le cancer. Les enfants ne sont pas oubliés. Mille écoliers vont s’élancer pour la course des Loustics. Elle se déroule en relais sur deux jours. Finish, le vendredi, sur la grande plage de Saint-Malo.

Jusqu’à présent, 6910 participants, dont 3881 uniquement pour le marathon, sont inscrits. « Nous devrions finir à 8000-8500 ». Comment expliquer ce succès ? « Nous bénéficions de l’engouement actuel pour la course à pied. Nous récoltons également les fruits du travail prospectif mené sur les autres épreuves et auprès des tours-opérators », indique Denis Craveia. Le nombre de coureurs étrangers est en progression.

* Article publié par Isabelle LÊ


Voir en ligne : Ouest France

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?