Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon du Mont Saint-Michel : Succès pour Medina Deme et Lazarus (...)

Marathon du Mont Saint-Michel : Succès pour Medina Deme et Lazarus Too

D 28 mai 2017     H 21:08     C 0 messages


agrandir

C’était attendu, l’Afrique a encore outrageusement dominé les débats dans cette 20ème édition du Marathon du Mont-Saint-Michel. Ce dimanche 28 mai 2017, près de 5000 passionnés de course à pied ont défié les routes de la Baie du Mont au départ de Cancale pour arriver à la consécration, la ligne finale au pied de la Merveille.


Après cinq courses, toutes plus belles les unes que les autres depuis vendredi matin jusqu’à ce dimanche 28 mai 2017, la distance mythique des 42,195 km est venue clôturer une 20ème édition passionnante du Marathon du Mont Saint-Michel.

8ème victoire sur les 9 dernières éditions pour le Kenya

Pour la 14ème fois en 20 éditions et pour la 8ème fois sur les neuf dernières, c’est le Kenya qui est venu poser son drapeau aux pieds de l’Archange avec le succès de Too Lazarus qui a bouclé les 42,195 km en 2h13’51’’ dans des conditions climatiques qui ont usé les organismes avec une chaleur lourde et un temps orageux. Il devance le tanzanien Stephano Gwandu, 2ème en 2h15’25" et son compatriote kényan, Wilson Kipkoech, 3ème en 2h15’31".

Chez les dames, le continent africain a également dominé son sujet avec la victoire de l’Éthiopienne Medina Deme qui s’est imposée en 2h45’09". Ses dauphines, les françaises Arlette Pichot et Hélène Perdriel terminent respectivement 2ème et 3ème en 3h01’01" et 3h15’38".


Voir en ligne : La Manche Libre

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus