Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon du Mont Saint Michel : Victoires pour Moses Gaikarira et Alemayehu (...)

Marathon du Mont Saint Michel : Victoires pour Moses Gaikarira et Alemayehu Hayimanot

D 29 mai 2016     H 21:56     C 0 messages


agrandir

Le marathon du Mont-Saint-Michel s’est élancé de Cancale, ce dimanche matin. 4250 sportifs se sont inscrits. L’impressionnant ruban de coureurs s’étire le long du port de la Houle, à Cancale. Le départ a été donné à 8h30. Les mordus de bitume sont partis pour 42,195 km avec en point de mire le Mont-Saint-Michel.


Victoire kenyane chez les hommes avec Moses Gaikarira, 29 ans, qui remporte la 19ème édition du Marathon de la baie du Mont-Saint-Michel dans le chrono de 2h13’39" devant les Ethiopiens Tiruneh Chalachew, 2ème en 2h15’22" et Birhan Walelign, 3ème en 2h15’33".

Vainqueur à Marrakech cette année, Gaikarira signe sa première victoire sur le sol français. « J’ai accéléré au 35ème kilomètre, commentait-il après l’arrivée. La course a été dure mais je suis heureux de gagner au Mont-Saint-Michel ».

Chez les féminines, l’Ethiopienne Alemayehu Hayimanot, déjà lauréate de l’épreuve en 2015, s’est imposée en 2h43’30" devant les Françaises Murielle Brionne, 2ème en 3h04’00" et Marie Legeais, 3ème en 3h05’26".

Dans le Duo Marathon, épreuve en relais, victoire de Michel et Frédéric Viel (2h34’00").


Voir en ligne : France Net Infos

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus