Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon du Vignoble Agly-Fenouillèdes : 3ème édition le 29 octobre (...)

Marathon du Vignoble Agly-Fenouillèdes : 3ème édition le 29 octobre 2017

D 26 octobre 2017     H 05:10     C 0 messages


agrandir

Rendez-vous samedi 28 et dimanche 29 octobre 2017, pour la 3ème cuvée du marathon vertical du vignoble Agly-Fenouillèdes. Ça approche à pas de course. Le départ et l’arrivée auront lieu à Saint-Paul de Fenouillet. Alors, seul ou en relais, prenez d’assaut les 43 kilomètres et 1800 mètres de dénivelés positifs à travers le haut vignoble du Fenouillèdes.


Les stands de ravitaillement seront tenus par des bénévoles. Quant aux vignerons, ils assureront la dégustation des vins aux 5 Appellations d’Origine Protégée. Cette année, le parcours est plus exigeant et technique que les dernières éditions. Néanmoins, la découverte sportive et gustative sera d’autant plus conviviale.

- Au programme

Samedi 28 octobre à Saint-Paul de Fenouillet
Foyer Rural (gratuit, pour toute la famille)
15h : courses enfants de 3 à 16 ans et récompenses pour tous.
15h à 18h : inscription et retrait des dossards en présence d’Antoine Guillon, parrain de l’événement et traileur professionnel (engagé sur l’un des trails les plus exigeants du monde sur l’île de Réunion, la Diagonale des Fous, qu’il a gagné en 2015) qui dédicacera son nouveau livre.
18h : projection du film Raid In France édition 2016, qui retrace la manche française de la compétition du monde de course d’aventure (AR World Series) de 2016 qui est passé dans les Pyrénées-Orientales, l’Ariège et l’Aude (de Font-Romeu à Saint-Pierre la Mer / images sensationnelles de nos belles Pyrénées avec épreuve de course d’orientation, VTT, spéléologie, escalade, canyoning, rafting, canoë, équitation, etc...) suivi d’un échange avec l’organisateur du Raid In France Philippe-Fabien Desigaud.

Dimanche 29 octobre à Saint-Paul de Fenouillet
A partir de 7h30 : inscription et retrait des dossards au Foyer Rural.
9h : départ du marathon au stade municipal des Cortals.
9h30 à 11h30 : randonnée pédestre avec l’association de valorisation du patrimoine Santpanhols « Vers les mines de fer » (prévoir de bonnes chaussures, un encas et de l’eau).
11h : marché de terroir au stade.
12h : arrivée des premiers coureurs.
14h30 : remise des récompenses au stade municipal des Cortals ou au Foyer Rural s’il pleut.

Comme toujours, restauration sur place. Informations pratiques, profils de course et hébergement sur www.cc-aglyfenouilledes.fr

Inscription sur http://chrono.geofp.com ou samedi 28 octobre 2017 au Foyer Rural de Saint-Paul de Fenouillet de 15h à 18h. Attention : les inscriptions sont limitées à 150 coureurs seuls et 150 relais. Renseignements complémentaires au 04.68.59.20.13

* Article publié par Sebastià Vilanou i Poncet


Voir en ligne : La Semaine du Roussillon

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus