Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon du Vignoble d’Alsace : Un esprit de fête à Molsheim

Marathon du Vignoble d’Alsace : Un esprit de fête à Molsheim


Publié le vendredi 14 juin 2013 à 14h35min

agrandir

La 9ème édition du marathon du Vignoble d’Alsace, d’ores et déjà complète avec 800 participants, a lieu ce dimanche matin. Michaël Boch sera candidat à une quatrième victoire à Molsheim. Le semi-marathon et le 10 km ont également connu le même succès populaire.




Dimanche matin, les trois épreuves phares du marathon du Vignoble d’Alsace affichent complet : ils seront en effet 800 sur le marathon (départ à 8h de Cora Dorlisheim), 950 sur le 10 km (départ à 9h de Cora Dorlisheim) et 1300 sur le semi-marathon (départ à 9h30 de Scharrachbergeim). Toutes les arrivées sont prévues à Molsheim.

En revanche, il reste encore de la place sur la marche du cœur au profit du don d’organe (pour l’ADOT) avec deux distances au choix (10 km et 4 km) le dimanche matin à 8h30 au village marathon. Mais aussi les courses des enfants le samedi après-midi (entre 15h30 et 17h), aussi à Molsheim. « On n’aurait jamais pensé que cela allait être plein si vite, avoue Jacky Schell, le président de l’association du marathon du Vignoble d’Alsace. Notre travail de promotion du marathon commence à payer. Les gens nous connaissent et on est devenu une course de référence ».

Boch, la passe de quatre ?

Une course qui laisse surtout beaucoup de place à la fête avec des animations musicales et 12 ravitaillements « gastro-viniques » tout le long du parcours du marathon à travers le vignoble et les villages alsaciens traversés : choucroute, tarte flambée, pinot blanc, saucisses grillées, riesling ou encore des knacks sont au menu. « L’idée est que la majorité des participants se déguise et que ce soit festif, ajoute le président. Nous voulons avant tout faire découvrir notre région. Certains sont là pour faire un temps mais les autres viennent surtout pour s’amuser ».

Vainqueur trois fois du marathon à Molsheim (2007, 2011 et 2012), le Savernois de l’EHA Michaël Boch ne fera pas le déplacement pour amuser la galerie. Il sera le grand favori de l’épreuve, tout comme sa coéquipière de l’équipe de France, Cécile Moynot chez les filles.

- Toutes les informations sur marathon-alsace.com


Voir en ligne : L’Alsace

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?