Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon du lac d’Annecy : Muleta Meda et Meseret Eshetu Deme (...)

Marathon du lac d’Annecy : Muleta Meda et Meseret Eshetu Deme vainqueurs

D 21 avril 2015     H 11:10     C 0 messages


agrandir

Il n’a pas eu le mal du pays ! Les hauts plateaux éthiopiens n’ont pas manqué à Muleta Meda qui posait pour la première fois les semelles de ses chaussures de course sur le bitume européen. Pas dépaysé, bien au contraire, le garçon s’est même senti comme un poisson dans l’eau sur les bords du lac d’Annecy.


Le vent, qui soufflait de face lors du retour le long du lac n’a pas permis au record du marathon de tomber. Ça n’a pas empêché l’éthiopien Muleta Meda de l’emporter en 2h15’56", devant son compatriote Eshetu Dembel (2h16’12"). La 3ème place revenant au kényan Philippe Ngetich qui franchit la ligne d’arrivée en 2h17’18".

Chez les dames, l’éthiopienne Meseret Eshetu Deme l’emporte avec un chrono de 2h35’59". Sa compatriote, Abebech Etcha s’empare de la seconde place (2h36’23"). La polonaise Valentyna Poltavska (2h42’48") empêche un triplé des coureuses des hauts plateaux.

Près de 9000 coureurs ont pris le départ des différentes courses organisées, dimanche, autour du Marathon International du Lac d’Annecy.


Voir en ligne : Le Dauphine

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus