Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon estival de Magog (Canada) : 1ère édition le 22 juillet (...)

Marathon estival de Magog (Canada) : 1ère édition le 22 juillet 2018

D 26 juin 2018     H 23:57     C 0 messages


agrandir

Ce n’est plus seulement un, mais bien deux marathons que Patrick Mahony proposera aux adeptes de la course à pied en 2018 à Magog. Au Marathon de Magog déjà bien implanté chaque année à la fin octobre s’ajoutera une version estivale, plus précisément le 22 juillet.


Patrick Mahony, directeur du circuit CourirEnEstrie, n’a pas froid aux yeux en allant de l’avant dans la même ville avec deux marathons en un peu moins de trois mois. Déménager son marathon automnal en plein milieu de la saison estivale ne lui a jamais effleuré l’esprit.

« Lorsque j’ai démarré le Marathon de Magog à la fin octobre, plusieurs me regardaient d’un air incrédule. En sept ans, nous avons conservé une moyenne de 2000 coureurs par année. Il y avait seulement un autre marathon au Québec en octobre il y a sept ans. Nous sommes maintenant sept. On a encore notre place à la fin octobre, mais j’ai toujours rêvé d’organiser un marathon l’été sur le même parcours avec les mêmes distances. Aux dernières nouvelles je serai le seul au Québec à en offrir un en juillet ».

L’autre particularité concerne les heures de départ. Dépendamment des distances, les coureurs s’installeront à la ligne de départ entre 16h et 18h. « On évitera de cette façon la canicule. Courir en soirée, c’est toujours spécial. Ceux qui étaient tentés par notre parcours et évitaient de venir en octobre à cause du froid ne pourront plus évoquer cette raison maintenant qu’ils pourront venir en juillet », déclare Mahony.

Mentionnons que les participants auront le choix des trajets entre 5, 10, 21,1 et 42,195 km.

Semi-marathon fête des Mères

Par ailleurs, Patrick Mahony a aussi annoncé que le semi-marathon de la fête des Mères de North Hatley se tiendra dorénavant le samedi plutôt que le dimanche de la fête des Mères. « Ce sera plus simple pour tout le monde. Ce sera donc un rendez-vous le 12 mai prochain et l’autre bonne nouvelle concerne le parcours qui sera plat dorénavant à 90 pour cent. Les coureurs vont partir du Parc de la famille et iront rejoindre la piste cyclable qui longe la rivière Massawippi. Ce sera un aller-retour simple et facile à l’abri des voitures », mentionne Mahony.

CourirEnEstrie sera donc composé maintenant de cinq courses annuelles. En plus du Marathon estival de Magog, du Marathon automnal, du semi-marathon de la fête des Mères, on retrouve le Défi des Collines de Sainte-Catherine de Hatley au mois de septembre et le nouveau Défi enneigé dont la première édition a eu lieu le 18 février dernier.

Dans un autre ordre d’idées, Thomas Daigneault-Desroches quitte CourirEnEstrie et se porte acquéreur de la compagnie fondée par Mahony, soit Sport Chrono 2013 Inc.

* Plus d’infos sur www.courirenestrie.com/courses/marathon-de-magog-estival-2018

* Article publié par Jean-Guy Rancourt


Voir en ligne : La Tribune.ca

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus