Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marseille-Cassis : Jemal Mekonnen et Édith Chelimo victorieux

Marseille-Cassis : Jemal Mekonnen et Édith Chelimo victorieux

D 29 octobre 2017     H 18:45     C 0 messages


agrandir

A 21 ans, Jemal Mekonnen remporte la 39ème édition du Marseille-Cassis. L’Éthiopien faisait partie du peloton de tête tout au long de la course et a réussi à se détacher dans les derniers kilomètres. Il a terminé 5ème aux championnats du Monde 2017.


C’est donc l’Éthiopien Jemal Mekonnen qui remporte cette 39ème édition du Marseille-Cassis. Le jeune coureur a 21 ans, il a bouclé les 20 km en 59 minutes et 16 secondes, soit 12 secondes de moins que le vainqueur de 2016, le Kényan Henry Kiplagat.

Jemal Mekonnen a fait une grande partie de la course dans le peloton de tête puis a tenu avec le Kényan Evans Cheruiyot les deniers kilomètres avant de s’échapper seul et de franchir la nouvelle ligne d’arrivée de ce Marseille-Cassis 2017. Une ligne d’arrivée dans les vignes et pas comme les autres années sur le port de Cassis.

Evans Cheruiyot termine donc 2ème en 59’50". Le podium est complété par un autre kényan, Wilfred Kimeli, qui franchit la ligne d’arrivée en 1h00’09".

Chez les dames, c’est la kényane Édith Chelimo qui l’emporte en 1h05’58". Elle devance les éthiopiennes Muliye Dekebo, 2ème en 1h06’41" et Dera Dida, 3ème en 1h07’54".

* Article publié par Karine Bellifa


Voir en ligne : France 3

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus