Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marvejols-Mende : Succès pour John Kipsang Lotiang et Selam Alebachew (...)

Marvejols-Mende : Succès pour John Kipsang Lotiang et Selam Alebachew Abere


Publié le lundi 25 juillet 2016 à 06h21min

agrandir

Comme prévu, la 44ème édition du Marvejols-Mende a été le théâtre d’une terrible bataille entre les pays africains. C’est un Kényan qui a fait la différence. Il devance un Ethiopien et un Ougandais.




Pas de pluie en ce dimanche 24 juillet sur le macadam lozérien mais des conditions quasiment idéales pour la course à pied.

Le vainqueur est John Kipsang Lotiang. Ce jeune Kényan a réussi un coup de maître en prenant le meilleur, en 1h12’20", sur le vainqueur de l’édition 2015. L’Ethiopien Debela Delesa Terefa (1h12’59") n’a rien pu faire sur une accélération foudroyante dans la traversée du village de Chabrits. L’Ougandais Ezechiel Chepkorom complète le podium avec un chrono de 1h13’19".

Chez les féminines, Selam Alebachew Abere (Ethiopie) conserve son titre en 1h26’31" et inscrit son nom au palmarès du Marvejols-Mende pour la troisième fois. Tetyana Byelovol (Ukraine) prend une superbe deuxième place en 1h26’54" devant Chaltu Nagasa (Ethiopie) qui a péniblement terminé en 1h27’13".

Dans le très prisé classement des Lozériens, c’est Anthony Gaillard qui a été le plus rapide. Daniel Camalet est deuxième et Maxime Brajon troisième. Anne Moulin domine chez les féminines. Floriane Julien et Morgane Fournier sont deuxième et troisième.

En comptant les marcheurs, plus de 3000 personnes ont pris le départ de la course de légende.

* Article publié par Patrick Biancone


Voir en ligne : 48 Info

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?