Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marvejols-Mende menacé par une étape du tour de France

Marvejols-Mende menacé par une étape du tour de France


Publié le jeudi 31 août 2017 à 00h01min

agrandir

Le Tour de France 2018 pourrait faire une étape Millau Mende, les 21 et 22 juillet, le même week-end qu’un des plus célèbre semi-marathon de France, le Marvejols-Mende. Ce qui pose problème puisque ce semi-marathon ne peut être décalé en raison du trafic routier. Explications.




Le tracé du tour de France 2018, qui sera dévoilé officiellement le 17 octobre prochain pourrait faire étape les 21 et 22 juillet, pour un départ à Millau et une arrivée à Mende, selon nos confrères de France Bleu Gard Lozère.

Ce tracé poserait problème pour la préfecture de Lozère, puisque l’étape tombe la veille d’un des plus célèbre semi-marathon de France, le Marvejols-Mende.

Le report de cette course est quasi-impossible, selon le maire de la ville, car le week-end suivant est le plus chargé de l’année en France sur la route. Et Marvejols-Mende nécessite la fermeture d’une nationale pendant 3 heures.

Déjà 3000 personnes sont inscrites à la course et le maire de la ville ne peut s’engager à les rembourser.

La présentation officielle de la Grande Boucle, par son directeur Christian Prudhomme, est annoncée pour le 17 octobre.

En attendant, les organisateurs de la célèbre course Marvejols-Mende ont crée une pétition en ligne pour sauver la course.

Voici le lien pour la pétition en ligne : https://www.change.org/p/sauvons-marvejols-mende

* Article publié par Joane Mériot


Voir en ligne : France Info

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?