Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Meeting Gaz de France : Kenenisa Bekele présent

Meeting Gaz de France : Kenenisa Bekele présent

D 3 mai 2005     H 18:19     C 0 messages


Deux ans, à quelques semaines près, après son sacre sur 10000 m lors des championnats du monde parisiens, Kenenisa Bekele revient au stade de France. L’éthiopien devenu, entre temps, champion olympique du 10000 m et vice-champion olympique du 5000 m, s’alignera au départ du 5000 m comptant pour la première étape du circuit Golden League 2005.



C’était en août 2003. Kenenisa Bekele foulait, pour la première fois de sa toute jeune carrière, la piste du stade de France. Le jeune éthiopien quittait Paris l’or du 10000 m et le bronze du 5000 m autour du cou. Une consécration pour l’enfant de Bekoji qui s’offrait, ultime tour de piste, un baroud d’honneur triomphal, le drapeau éthiopien solidement arrimé sur ses épaules, son compatriote Haile Gebrsselassie à ses côtés.
Bekele, jeune pousse révélé au monde en 2002 après un doublé historique lors des mondiaux de cross country, devenait, à 21 ans, le nouveau prince des longues distances en lieu et place d’un « Gebre » déchu. Une passation de pouvoir émouvante devant les spectateurs du stade de France qui assistaient, pantois, à la passe d’armes entre « l’ancien » désireux de se consacrer au marathon et un Bekele respectueux, heureux d’associer à ce début de règne nouveau l’ancien maître en la matière.

Depuis lors, le prince est devenu roi sans être jamais revenu à Paris. Il aura fallu attendre presque deux ans pour que Bekele devenu, entre-temps, champion olympique du 10000 m et vice-champion olympique du 5000 m, ne se décide à mettre, de nouveau, les pieds en France. Une absence qui prendra fin le 1er juillet prochain avec la participation du natif du Plateau d’Arsi, au meeting Gaz de France Paris Saint-Denis.
Une recrue de choix pour les organisateurs de la première étape du circuit Golden League 2005, très friands de duels en tout genre, qui augure d’un 5000 m des plus relevés. Et une quatrième excursion sur le circuit européen pour un Bekele présent à Bruxelles en 2001, à Oslo et Rome en 2003, qui donnera là le coup d’envoi d’une saison dont le point d’orgue seront les championnats du monde d’Helsinki (6-14 août, Finlande).

Réservez dès maintenant vos places en profitant de l’opération "toutes les places à 15 €" jusqu’au 31 mai (dans la limite des stocks disponibles, hors catégories Arrivée, Loges et Sièges Premier).

Réservations

  • Par téléphone au 08.92.70.09.00 (0.34 €/min)
  • Aux points de ventes habituels : Auchan, Virgin, Leclerc, Carrefour, Fnac, Géant et réseau France Billet.
  • Si vous souhaitez acheter vos billets en ligne cliquez ici

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus