Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Meeting de Birmingham : RE en salle sur 5000 m pour Mo Farah

Meeting de Birmingham : RE en salle sur 5000 m pour Mo Farah

D 18 février 2017     H 20:19     C 0 messages


agrandir

Mo Farah a gagné la dernière course en salle de sa carrière, ce samedi à Birmingham. Le quadruple champion olympique britannique a même battu le record européen du 5000 m.


Il ne pouvait pas rêver d’une meilleure fin. Pour sa dernière course en salle, devant son public à Birmingham, Mo Farah a encore ébloui par sa facilité, malgré ses presque 34 ans (il les aura fin mars). Le Britannique a non seulement remporté le 5000 m du meeting, mais il a surtout battu le record d’Europe en 13’09"16. Après une dernière accélération, il a franchi la ligne devant le représentant du Bahrein, Albert Rop (+ 0"27), et le Français Morhad Amdouni (+ 1"44).

« Chaque chose a une fin. C’est un bel au revoir », a réagi le quadruple champion olympique du 5000 m et du 10000 m (2012 et 2016), à l’arrivée sur la BBC. Anobli par la reine d’Angleterre, l’athlète originaire de Somalie va désormais pouvoir se concentrer sur les courses en plein air et préparer notamment les championnats du monde de cet été, à Londres.


Voir en ligne : L’équipe

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus