Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Meeting de Bruxelles : Michelle Carter victorieuse au lancer du (...)

Meeting de Bruxelles : Michelle Carter victorieuse au lancer du poids

D 9 septembre 2016     H 05:13     C 0 messages


agrandir

La Néo-Zélandaise Valérie Adams n’aura pas réussi à prendre sa revanche sur l’Américaine Michelle Carter qui l’avait battue en finale des jeux Olympiques de Rio le mois dernier. L’épreuve du poids de la Ligue de Diamant, disputée exceptionnellement sur la Grand-Place de Bruxelles, jeudi, a vu en effet la victoire de Carter.


Si elle remporte le classement final de la Ligue de Diamant, Valérie Adams a du se contenter de la deuxième place jeudi avec un lancer à 19,57 m à son dernier essai, derrière Michelle Carter, victorieuse avec 19,98 m (à son 2ème essai). La troisième place est revenue à la Hongroise Anita Marton avec un lancer à 19,11 m à son 6ème et dernier essai.

Jolien Boumkwo, détentrice du record de Belgique (17,09 m), a pris la 9ème et dernière place avec 15,99 m à son 2ème essai.

La Grand-Place de Bruxelles avait spécialement été aménagée pour accueillir les épreuves du poids du Mémorial Van Damme, un concours national chez les messieurs, et la finale de la Ligue de Diamant chez les dames.

Chez les messieurs, Matthias Quintelier (15,82 m) s’est imposé devant Jarno Wagemans (15,67 m) et Max Vlassak (15,07 m).


Voir en ligne : RTBF.be

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus