Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Meeting de Clemson (USA) : RM sur 60 m pour Christian Coleman

Meeting de Clemson (USA) : RM sur 60 m pour Christian Coleman

D 21 janvier 2018     H 16:07     C 0 messages


agrandir

L’Américain Christian Coleman a lancé sa saison indoor en battant le record du monde du 60 mètres, vendredi.


Christian Coleman a ouvert en fanfare sa saison indoor. Il a profité d’un meeting universitaire à Clemson (Caroline du Sud), vendredi, pour battre le record du monde du 60 m en 6’’37 (après une série en 6’’47), soit deux centièmes de mieux que Maurice Greene en 1998 et 2001. Le jeune Américain (21 ans) possédait jusqu’alors un record personnel à 6’’45, l’an passé aux Championnats NCAA. Il confirme son rang de favori des prochains Mondiaux en salle, début mars à Birmingham (Royaume-Uni).

Médaillé d’argent sur 100 m lors des Championnats du monde l’été dernier à Londres, auteur de la meilleure performance 2017 (9’’82), Coleman, passé professionnel en 2017, voulait « faire en sorte de ne pas avoir une saison de transition, continuer à aller vite, faire en sorte de rester au top du plateau et continuer à m’améliorer », a-t-il expliqué au site américain Trackandfieldnews. C’est bien parti.


Voir en ligne : L’équipe

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus