Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Meeting de Donetsk : Record du monde pour Renaud Lavillenie avec 6,16 (...)

Meeting de Donetsk : Record du monde pour Renaud Lavillenie avec 6,16 m


Publié le samedi 15 février 2014 à 18h10min

agrandir

Un exploit exceptionnel. Le Français Renaud Lavillenie a battu le record du monde de saut à la perche en franchissant 6,16 m, samedi 15 février à Donetsk (Ukraine).




Le Français Renaud Lavillenie a battu le record du monde de saut à la perche en salle franchissant 6,16 m dès son premier essai, samedi 15 février à Donetsk (Ukraine). L’Ukrainien Sergueï Bubka, considéré comme le plus grand perchiste de tous les temps, en était le détenteur depuis 21 ans, avec 6,15 m.

Interrogé sur BFMTV, Sergueï Bubka s’est dit "heureux" et "fier" de Renaud Lavillenie après la performance du Français, établie dans la ville natale de l’Ukrainien. C’est également dans cette ville que Bubka avait établi son record, le 21 février 1993.

Un palmarès déjà bien rempli

Le 31 janvier, Renaud Lavillenie avait amélioré le record de France du saut à la perche en salle en passant 6,08 m vendredi à Bydgoszcz (Pologne). Un record qu’il avait déjà amélioré six jours plus tôt en passant 6,04 m à Rouen.

Âgé de 27 ans, Lavillenie est monté sur tous les podiums depuis 2009, l’année de son éveil international. Il ne lui manque que l’or des Mondiaux en plein air. Troisième en 2009, il dut encore se contenter de cette place en 2011, mais cette fois dans la peau du favori. Il a été une nouvelle fois deuxième en 2013 à Moscou, derrière l’Allemand Raphael Holdzeppe.


Voir en ligne : France TV Info

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?