Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Meeting de Lucerne : Rentrée timide pour Asafa Powell

Meeting de Lucerne : Rentrée timide pour Asafa Powell

D 16 juillet 2014     H 21:18     C 0 messages


agrandir

Après un an de suspension, le Jamaïcain a fait son grand retour sur 100 m à Lucerne. Mais sa performance, 10’’30, est très moyenne.


Le retour sur piste d’Asafa Powell après un an de suspension s’est révélé plutôt laborieux à Lucerne. Mujinga Kambundji a en revanche franchi un cap, prenant la 4ème place d’un 200 m de haut niveau. Star du meeting, Powell n’a dû qu’à son passé d’être très entouré dans l’aire d’arrivée. Car sa performance, avec une fin de course assez pénible, fut quelconque. Le Jamaïcain n’avait plus couru depuis un an, après sa suspension pour dopage à un stimulant, et ça s’est vu. "C’est bon d’être de retour, j’ai eu beaucoup de stress et de pression ces derniers mois", a-t-il expliqué. Kemar Hyman (Iles Caïman) a réussi le meilleur temps en 10’’23.

La vedette de la soirée fut Michelle-Lee Ahye. Cette nouvelle venue, n° 1 de l’année sur 100 m (10’’85), a signé le doublé 100-200 m. En 11’’09 et 22’’77, la Trinidadienne n’a pas affolé les chronos, mais le vent était défavorable. Ce qui rehausse les performances de Mujinga Kambundji, parfaitement dans le coup dans ce contexte relevé. La Bernoise de 22 ans ne s’était pas alignée à Bulle samedi, sur la piste "magique" de Bouleyres, préférant se mesurer aux stars à Lucerne. Elle a pris "beaucoup de plaisir" à titiller les étoiles du sprint à l’Allmend : elle a d’abord fini 5ème du 100 m en 11’’50, avant d’exploser son record personnel sur 200 m en 23’’12 (4ème). Un centième devant une championne comme Veronica Campbell-Brown.

La surprise Hugo Santacruz

A la perche, Nicole Büchler a pris une flatteuse 2ème place avec 4,50 m. La Seelandaise a été battue seulement par la championne olympique Jennifer Suhr (EU). Nicole Zihlmann a, elle, battu son record de Suisse du marteau. Sur l’aire de lancer où elle s’entraîne, elle a réussi 63,79 m, une amélioration de 58 cm par rapport à son ancienne marque qui datait de mai dernier. Zihlmann reste à plus de 4 m des minima pour les Championnats d’Europe de Zurich (68 m).

La surprise suisse de la soirée est venue de Hugo Santacruz. Cet ex-décathlonien a avalé le 800 m en 1’46’’95 (6ème), décrochant haut la main les minima pour les Européens.


Voir en ligne : Le Matin.ch

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus