Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Meeting de Monaco : Kiprop vise le record du monde d’El Guerrouj

Meeting de Monaco : Kiprop vise le record du monde d’El Guerrouj

D 16 juin 2014     H 06:49     C 0 messages


agrandir

Asbel Kiprop a confirmé sa participation au 1500 m de Monaco, 10ème étape de la Diamond League, le 18 juillet prochain. Le Kenyan, double champion du monde en titre sur la distance, vise le record du monde sur la distance.


Asbel Kiprop a de grandes ambitions. Et le fait savoir. Le Kenyan, roi du 1500 m depuis 2008 et son titre olympique à Pékin, s’alignera sur la distance le 18 juillet prochain à Monaco, 10ème étape de la Diamond League, avec, pour ambition, de battre le record du monde de la spécialité, record du monde sous contrôle du Marocain Hicham El Guerrouj (3’26"00 le 14 juillet 1998) depuis maintenant 16 ans.

« C’est quelque chose que j’ai en tête depuis l’an dernier explique Asbel Kiprop, 24 ans, à l’AFP. C’est pourquoi j’ai décidé de faire l’impasse sur toutes les autres compétitions pour travailler ma force et ma technique en vue de Monaco. J’ai toujours bien couru lors de mes trois dernières courses à Monaco, notamment l’an dernier où j’ai réalisé le quatrième meilleur chrono de tous les temps en 3’27"72. Aucun athlète n’est parvenu à égaler la performance du grand Marocain. Mais je crois que j’en suis capable ».


Voir en ligne : Sport 365

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus