Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Mehdi Baala va courir un 10 km à Lille en marche arrière

Mehdi Baala va courir un 10 km à Lille en marche arrière

D 5 septembre 2014     H 00:58     C 0 messages


agrandir

Pour la bonne cause, le double champion d’Europe du 1500 m sera présent samedi à Lille pour courir le 10 km de la Braderie... en marche arrière.


Belle initiative que celle de Medhi Baala. L’ancien athlète qui fut notamment médaillé de bronze aux JO 2008 à Pékin tentera ce week-end, à l’occasion de la Braderie de Lille (6-7 septembre), de relever un défi inédit : courir le 10 km... en marche arrière. « Mon ancien agent, qui est aussi un ami, m’a demandé si on allait courir ensemble les 10 kilomètres de la Braderie cette année, a-t-il expliqué à nos confrères de 20 minutes. Je lui ai dit qu’il n’y avait pas de problème. Et là, il m’a annoncé qu’il allait me battre. J’ai souri et lui ai répondu que même en marche arrière, il ne me battra pas. C’est tout simplement parti de là ».

Un défi pour la bonne cause puisqu’il a pour but de récolter des fonds pour la recherche médicale de l’Institut Pasteur. Le principe est simple, à chaque euro récolté, l’athlète désormais à la retraite, devra parcourir un mètre en marche arrière. « Plus la cagnotte reversée sera importante plus je devrais aller loin. Je ne suis pas sûr de parvenir à courir 10 km en marche arrière mais si vous me mettez au défi, je le ferai ». A ce jour, 750 euros ont été récoltés, soit 750 mètres. Pour apporter votre contribution, rien de plus simple, il suffit de se rendre sur la plate-forme : « Sponsorise.me »


Voir en ligne : Sport 24

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus