Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Mondiaux 2013 : Victoire de Shelly-Ann Fraser-Pryce sur 200 (...)

Mondiaux 2013 : Victoire de Shelly-Ann Fraser-Pryce sur 200 m

D 16 août 2013     H 22:48     C 0 messages


agrandir

Titrée sur 100 m, la Jamaïcaine Shelly-Ann Fraser-Pryce a réussi le doublé en remportant la finale du 200 m, au cours de laquelle Allyson Felix s’est blessée.


Triomphe total pour Shelly-Ann Fraser-Pryce. Médaillée d’or sur 100 mètres, la Jamaïcaine a signé un tonitruant doublé vendredi à Moscou en remportant également le 200 m. Une première pour elle. Double championne olympique du 100 m à Pékin en 2008 et à Londres l’an dernier, double championne du monde du 100 m, à Berlin en 2009 et à Moscou cette année, également championne du monde du 4x100 m, elle n’avait en revanche jamais décroché le moindre titre planétaire sur le demi-tour de piste. C’est chose faite. En 22"17, elle a réussi là où elle avait échoué l’an dernier à Londres, où elle n’avait fini que deuxième du 200 m après son sacre sur 100 m.

Dans la capitale britannique, Allyson Felix l’avait privée de ce doublé. Mais cette fois, l’Américaine n’a rien pu faire. Et pour cause. En quête d’une quatrième couronne historique sur la distance, Felix a été coupée en plein élan par une blessure musculaire subite à la jambe droite. En plein virage, elle s’est effondrée sur la piste avant de quitter le stade en larmes, dans les bras de son frère et manager. Pas de neuvième médaille d’or mondiale pour Felix donc, ce qui aurait constitué un record absolu. Allyson Felix reste à égalité avec ses compatriotes Carl Lewis et Michael Johnson, eux aussi octuples champions du monde.

Felix hors course, Shelly-Ann Fraser n’avait plus de rivale à sa mesure. Elle a déroulé tranquillement dans la dernière droite, qu’elle avait abordée très largement en tête. La native de Kingston s’est imposée devant l’Ivoirienne Murielle Ahouré (22"32) et la Nigérianne Blessing Okagbare (22"32 aussi). Fraser-Pryce réalise par ailleurs le premier doublé 100-200 m aux Mondiaux depuis Katrin Krabbe en 1991 à Tokyo. La finale a viré à la catastrophe pour les Américaines. Outre la blessure de Felix, Jeneba Tarmoh (5ème) et Charonda Williams (6ème) ont fini loin du podium, dans des chronos décevants. Le sprint est donc phagocyté par la Jamaïque cette année et le doublé de Fraser pourrait bien en annoncer un autre, chez les messieurs, puisque Usain Bolt sera le grand favori de la finale du 200 m samedi.


Voir en ligne : Eurosport

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus