Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
Vous êtes ici : Accueil » Athlétisme » Mondiaux 2017 - 110 m haies : Le titre pour Omar McLeod, Garfield Darien (...)

Mondiaux 2017 - 110 m haies : Le titre pour Omar McLeod, Garfield Darien 4ème

D 8 août 2017     H 00:08     C 0 messages


agrandir

Le Français Garfield Darien, quatrième d’une finale remportée par le Jamaïcain Omar McLeod (13’’04), est passé à deux centièmes de la première médaille mondiale de sa carrière.

- Tous les résultats 2017


En 2015, aux Mondiaux de Pékin, Garfield Darien avait dû se contenter d’une 8ème et dernière place en finale après avoir contracté une blessure aux adducteurs. « Cette fois, ce sera différent », avait prévenu le Français, deuxième temps des demi-finales et « à cent pour cent de ses moyens physiques ». Le hurdleur lyonnais n’avait pas menti : à Londres, il a couru sa finale en 13’’30, au niveau des meilleurs. Insuffisant, toutefois, pour décrocher une médaille.

Le Français, qui a eu du mal à trouver son rythme, la faute à un léger coup de coude involontaire de son voisin de couloir Shane Brathwaite après le premier obstacle, échoue au pied du podium, à deux centièmes seulement du bronze, remporté par le Hongrois Balazs Baji (13’’28), tandis que le Russe Sergey Shubenkov, qui concourt sous drapeau neutre, a pris l’argent (13’’14), deux ans après avoir obtenu l’or. Le favori du jour, Omar McLeod, a tenu son rang : en 13’’04, il réalise la 5ème meilleure performance de l’année (il détient les trois premières) et s’offre un premier sacre mondial en plein air.


Voir en ligne : L’équipe

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


Les plus lus