Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
Vous êtes ici : Accueil » Athlétisme » Mondiaux 2017 : Pierre-Ambroise Bosse champion du monde sur 800 (...)

Mondiaux 2017 : Pierre-Ambroise Bosse champion du monde sur 800 m

D 9 août 2017     H 12:44     C 0 messages


agrandir

A 25 ans, de manière inattendue, le Français a décroché le titre mondial sur 800 m. Renaud Lavillenie, lui, obtient le bronze à la perche.

- Tous les résultats 2017


L’exploit venu d’ailleurs. De la part d’un athlète, et d’un homme, extraordinaire : Pierre-Ambroise Bosse. Il y a deux semaines, le Français estimait qu’il lui faudrait un miracle pour décrocher une médaille à Londres. La raison d’un tel pessimisme ? De nombreux problèmes sur le plan physique qui étaient venus perturber sa saison. A tel point que lui-même reconnaissait, après une demi-finale passée à l’arraché à la troisième place : « Je cours avec des douleurs, ce qui n’est pas idéal. Il me manque une semaine et demie de préparation supplémentaire pour retrouver mon niveau des Jeux olympiques ». Un niveau qui l’avait emmené au pied du podium du 800 m à Rio, à une quatrième place qu’il avait prise positivement. A son image, en fait, lui dont le visage s’orne d’un perpétuel sourire.

Pourtant, ce mardi soir, juste après avoir franchi la ligne, il arborait un rictus de stupéfaction. Comme si lui-même ne parvenait pas à croire à son propre exploit. Insensé. A son image également. Sixième au début du second tour, Bosse plaçait une accélération foudroyante dans l’avant-dernière ligne droite. Surpris, ses adversaires tardaient à y répondre. Et quand ils se réveillaient, il était déjà trop tard. Le Français s’était envolé (1’44"67). Il ne courait plus sur la piste olympique, il bondissait. Vers le premier grand titre international de sa carrière. A 25 ans. L’âge de la maturité. Sauf à ses yeux. « J’ai eu l’impression d’être un gamin de 15 ans, avec plus de panache et d’envie que les autres. Je ne comprenais pas, et je n’y crois toujours pas d’ailleurs. C’est incroyable ».

* Article publié par Cédric Callier


Voir en ligne : Sport 24

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


Les plus lus