Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Mondiaux : Bolt et Blake n’évitent pas les sélections jamaïcaines

Mondiaux : Bolt et Blake n’évitent pas les sélections jamaïcaines

D 16 juin 2013     H 05:09     C 0 messages


agrandir

La fédération jamaïcaine d’athlétisme n’a pas attribué son invitation pour le 100 m des Mondiaux de Moscou (10-18 août) à Usain Bolt. Mais bien au tenant du titre Yohan Blake.


Usain Bolt est en revanche assuré de disputer le 200 m dans la capitale russe. L’IAAF a attribué une seule "invitation" sur 100 m et une autre sur 200 m à la Jamaïque même si plusieurs athlètes remplissaient les critères pour obtenir une wildcard (victoire de la Diamond League ou être tenant du titre). La fédération jamaïcaine a donc décidé de les partager entre ses deux vedettes.

Bolt avait été disqualifié en finale des Mondiaux 2011 de Daegu en raison d’un faux-départ. Blake avait alors décroché la couronne mondiale. Ces décisions ont pour conséquence d’obliger Bolt à se qualifier sur 100 m lors des sélections jamaïcaines et Blake sur 200 m. Ces sélections débuteront le 20 juin.

* Article publié par Bruno Verscheure


Voir en ligne : Sport.be.msn

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus