Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Mondiaux de Pékin : 3ème couronne mondiale pour Asbel Kiprop sur 1500 (...)

Mondiaux de Pékin : 3ème couronne mondiale pour Asbel Kiprop sur 1500 m


Publié le dimanche 30 août 2015 à 16h30min

agrandir

Le Kenyan Asbel Kiprop a conservé son titre du 1500 m. Il devance Elijah Manangoi et Abdalaati Iguider.




Sept ans après, le Nid d’Oiseau de Pékin a de nouveau réussi à Asbel Kiprop. Sur la piste qui l’avait sacré champion olympique, le Kényan s’est offert le titre mondial du 1500 m (3’34’’40). C’est la troisième médaille d’or mondiale consécutive pour le coureur de demi-fond, couronné à Moscou en 2013 et à Daegu en 2011. Hormis son échec londonien en 2012, le Kényan n’a perdu aucune course majeure à laquelle il a participé depuis 2008.

C’est d’ailleurs son bourreau des JO de Londres qui lui a un temps posé problème dimanche après-midi. L’accélération de Taoufik Makhloufi à 300 m de l’arrivée est un temps restée sans réponse. Mais le champion du monde en titre s’est réservé pour les ultimes instants de la course. Son retour a été fulgurant et l’Algérien a explosé à 50 m de la ligne.

Derrière le nouveau triple champion du monde, son compatriote Alijah Manangoi, revenu de nulle part, s’est offert la médaille d’argent en 3’34"63. Abdalaati Iguider a lui accroché le bronze en 3’34"67, privant Makhloufi d’un podium. Pour les Kényans, ces Championnats du monde de rêve se poursuivent, c’est le 7ème titre de la semaine acquis à Pékin.

* Article publié par Lucile Alard


Voir en ligne : Eurosport

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?