Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Mondiaux de Pékin - 800 m : Arzamasova sacrée, Lamote huitième

Mondiaux de Pékin - 800 m : Arzamasova sacrée, Lamote huitième

D 29 août 2015     H 15:07     C 0 messages


agrandir

Le Nid d’Oiseau accueillait ce samedi la finale du 800 mètres féminin. Après avoir établi un nouveau record personnel en demi-finales (1’58"86), la Française Renelle Lamote avait de quoi croire en ses chances. Dès le début de la finale, l’athlète tricolore a joué les premiers rôles. Souvent placée sur l’extérieur, elle a finalement cédé dans les 200 derniers mètres devant l’accélération de la Biélorusse Marina Arzamasova.


Après avoir été sacrée championne d’Europe en 2014 à Zurich, l’athlète biélorusse s’offre donc sa première couronne mondiale (1’58"03) et confirme sa forme actuelle. La demi-fondeuse tricolore se classe finalement huitième et dernière de l’épreuve mais les progrès réalisés par la Française laissent augurer le meilleur pour la suite de sa carrière, comme le suggère Mahiedine Mekhissi, recordman d’Europe du 3000 m steeple.

Marina Arzamasova est accompagnée sur le podium par la Canadienne Melissa Bishop (1’58"12), qui crée la sensation en décrochant l’argent devant la Kényane Eunice Sum (1’58"18).

* Article publié par Adrien Casanova


Voir en ligne : Sports.fr

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus