Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Mondiaux de Pékin : Jessica Ennis-Hill patronne de l’heptathlon

Mondiaux de Pékin : Jessica Ennis-Hill patronne de l’heptathlon

D 23 août 2015     H 17:13     C 0 messages


agrandir

Sans surprise, Jessica Ennis-Hill a remporté son deuxième titre mondial de l’heptathlon, dimanche à Pékin. La star britannique a gagné sa série et réalisé le deuxième temps du 800 m, la dernière épreuve, pour terminer avec 6669 points.


Elle devance la Canadienne Brianne Theisen-Eaton (6554 points) et la Lettone Laura Ikauniece-Admidina (6516 points, record national). La dernière épreuve a fait descendre Nadine Broersen du podium. La Néerlandaise était 2ème mais son temps sur le double tour de piste (2’16"58) ne lui a pas permis de garder son rang. Elle termine 4ème avec 6491 points.

« Ça a été une année vraiment différente, avec beaucoup de défis, a commenté Ennis-Hill. J’ai appris beaucoup sur moi-même, sur ce que je pouvais réaliser. J’ai dû faire des ajustements après la naissance de mon fils, je ne pouvais pas beaucoup dormir, je devais changer mes séances d’entraînement, je ne pouvais pas récupérer après une session. Mais ça a été un changement positif. En venant à Pékin, je visais une médaille, de n’importe quel métal, parce que je savais que je n’étais pas à mon top. Cette victoire m’a donc procuré beaucoup d’émotions, un de mes championnats les plus forts à ce niveau-là. Je ne pouvais pas m’imaginer revenir à ce niveau, je ne savais pas combien de temps ça prendrait ».


Voir en ligne : L’équipe

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus