Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Mondiaux de Pékin : L’Éthiopienne Genzebe Dibaba reine du 1500 (...)

Mondiaux de Pékin : L’Éthiopienne Genzebe Dibaba reine du 1500 m

D 25 août 2015     H 23:55     C 0 messages


agrandir

L’Éthiopienne Genzebe Dibaba est devenue championne du monde du 1500 m en 4’08"09, le premier titre mondial en plein air de la recordwoman du monde de la discipline, mardi à Pékin.


Dibaba, qui tentera le doublé avec le 5000 m dimanche, a devancé la Kényane Faith Chepngetich Kipyegon (4’08"96) et la Néerlandaise Sifan Hassan (4’09"34). L’Éthiopienne de 24 ans, grande favorite de l’épreuve, n’a laissé aucune chance à ses adversaires dans le dernier tour.

Une nouvelle fois impressionnante par son accélération finale, elle avait déjà décidé d’accélérer le rythme à 600 m de la ligne. Dibaba avait stupéfait le monde de l’athlétisme en établissant le 17 juillet dernier à Monaco le nouveau record du monde de la distance en 3’50"07, battant un record vieux de 22 ans et établi par une Chinoise aux méthodes d’entraînement douteuses.


Voir en ligne : RTL.be

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus