Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Mondiaux de Pékin : La Jamaïque en or, les Bleues 7èmes du 4x400 m (...)

Mondiaux de Pékin : La Jamaïque en or, les Bleues 7èmes du 4x400 m féminin

D 30 août 2015     H 16:46     C 0 messages


agrandir

La Jamaïque a battu les Etats-Unis en finale (3’19"13 contre 3’19"44) du relais 4x400 m féminin, dimanche aux Championnats du monde, à Pékin. La Grande-Bretagne complète le podium en 3’23’’62. Les Françaises terminent 7èmes (3’26"45) après un coup du sort.


La magie du relais 4x400 m, c’est l’euphorie de la fin de la compétition, la chaleur du public et surtout l’imprévu. Ce dimanche soir, les relayeuses françaises l’ont goûté à leur insu, quand, à la bagarre pour la troisième place, elles ont été victimes d’un fait de course. Agnès Raharolahy, troisième relayeuse, a été percutée par la Nigériane Tosin Adeloye en transmettant le témoin à Floria Gueï.

Adeloye se trouvait à l’intérieur de la piste et devait aller trouver sa coéquipière l’attendant elle tout à l’extérieur. Raharolahy est tombée en avant et a péniblement transmis le témoin à Gueï, qui s’est démenée et a terminé 7ème (3’26"45), derrière l’Ukraine (6ème en 3’25"94) et le Nigéria (5ème en 3’25"11). Dur pour les Bleues, championnes d’Europe en titre, qui espéraient une médaille.

Pas d’or en relais pour Felix

Devant, la bataille était tout aussi rude entre les deux concurrentes pour l’or. Les Jamaïcaines, lancées par Christine Day, avaient pris le meilleur départ, avant de céder sur le troisième relais face à Allyson Felix, en argent la veille avec le 4x100 m américain, et championne du monde sur 400 m. Mais Novlene Williams-Mills avait gardé de la fraîcheur pour venir coiffer Francena McCorory (qui n’avait pourtant pas été qualifiée en individuel) dans les derniers mètres (3’19"13), et permettre à la Jamaïque de faire le doublé chez les femmes après la victoire sur le 4x100 m.

Les USA étaient de nouveau battus (3’19"44). La Grande-Bretagne a pris la troisième place (3’23’’62), comme à Moscou, il y a deux ans.


Voir en ligne : L’équipe

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus