Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
Vous êtes ici : Accueil » Marathons » Mondiaux de Pékin : Le Slovaque Toth remporte le 50 km marche

Mondiaux de Pékin : Le Slovaque Toth remporte le 50 km marche

D 29 août 2015     H 13:31     C 0 messages


agrandir

Le Slovaque Matej Toth a été sacré champion du monde du 50 km marche en prenant les devants dès les premiers mètres pour ne jamais être rejoint, s’imposant en 3 h 40 min 32 secondes, samedi aux Mondiaux de Pékin.


Toth, 32 ans, a devancé l’Australien Jared Tallent (3h42’17") et le Japonais Takayuki Tanii (3h42’55").

Matej Toth devient le premier Slovaque champion du monde d’athlétisme de l’histoire. La victoire de Toth, sous une chaleur écrasante, a été impressionnante. Il avait fait 5ème des Mondiaux de Moscou il y a deux ans.

Le Slovaque, également journaliste dans la vie civile, a dominé la course en imposant son rythme dès le départ. Il avait déjà impressionné en signant en mars le 3ème chrono de l’histoire sur la distance, à Dudince (République Tchèque).

L’épreuve des Mondiaux se déroulait en l’absence du Français Yohann Diniz, champion d’Europe 2014 et recordman du monde de l’épreuve en 3 h 32 min 33 l’an passé en Suisse. Toth était le dauphin de Diniz lors de cet Euro.

Le Slovaque a continuellement creusé l’écart (8 sec au 5ème km, 27 au 10ème km, 39 au 15ème km, 50 au 20ème km, 55 au 25ème km) jusqu’à posséder 1 min 09 au 30ème km.


Voir en ligne : DH.be

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


Les plus lus