Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Mondiaux de Pékin : Succès pour Hyvin Kiyeng Jepkemoi au 3000 m (...)

Mondiaux de Pékin : Succès pour Hyvin Kiyeng Jepkemoi au 3000 m steeple


Publié le mercredi 26 août 2015 à 23h58min

agrandir

La tradition a été respectée sur cette distance avec la victoire de Hyvin Kiyeng Jepkemoi qui s’est ainsi adjugé le titre de championne du monde.




C’est la sixième médaille d’or du Kenya depuis le début de la compétition. Hyvin Kiyeng Jepkemoi, 23 ans, a été sacrée championne du monde du 3000 m steeple au moment où son pays était cité dans une nouvelle affaire de dopage. Dans sa course de Pékin, la policière a réalisé le temps de 9 min 19 sec 11/100 devançant dans un sprint serré la Tunisienne Habiba Ghribi (9’19"24). Pour celle-ci, c’est la troisième fois puisqu’elle avait déjà décroché l’argent aux Mondiaux de 2011 ainsi qu’aux JO de Londres. L’Allemande Gesa Felicitas Krause (9’19"25) est arrivée troisième à un centième de Habiba Ghribi. Le moment clé de la course se situe à la dernière haie quand la Tunisienne a eu un moment d’hésitation.

La Kenyane n’a pas laissé passé sa chance. "Je ne suis pas déçue", a déclaré à chaud Habiba Ghribi mais ses larmes disaient autre chose au moment où elle est tombée dans les bras de son fiancé, l’athlète Bouabdellah Tahri. "La course n’a pas été très rapide", a aussi constaté la médaillée d’argent, qui s’entraîne en France sous la direction de Jean-Michel Dirringer. A défaut du métal le plus précieux conquis sur le terrain, Ghribi devrait récupérer deux ors sur tapis vert, ceux des Mondiaux 2011 à Daegu et des JO 2012 de Londres. Elle avait été devancée les deux fois par la Russe Yuliya Zaripova, suspendue deux ans et demi pour d’importantes anomalies dans le profil sanguin de son passeport biologique.


Voir en ligne : Le Point

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?