Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Mondiaux de Pékin : Sur 100 m, le roi, c’est Usain Bolt

Mondiaux de Pékin : Sur 100 m, le roi, c’est Usain Bolt

D 23 août 2015     H 17:23     C 0 messages


agrandir

Il a remporté la course en 9 secondes et 79 centièmes, devançant l’Américain Justin Gatlin et le Canadien Andre de Grasse ainsi que l’Américain Trayvon Bromell, crédités du même temps. Le Français Jimmy Vicaut a terminé huitième sur neuf.


La foudre a encore frappé. Le Jamaïcain Usain Bolt est sacré champion du monde sur 100 m lors des Mondiaux d’athlétisme de Pékin (Chine), dimanche 23 août. C’est son troisième titre mondial sur cette distance.

Il a remporté la course en 9 secondes et 79 centièmes, devançant l’Américain Justin Gatlin (9’’80) et le Canadien Andre de Grasse ainsi que l’Américain Trayvon Bromell, crédités du même temps (9’’92). Le Français Jimmy Vicaut, légèrement diminué par une blessure, a pris la huitième place sur neuf (10"00).

Cette victoire d’Usain Bolt est presque une surprise. A 29 ans, certains le voyaient déjà sur le déclin. En effet, le champion n’était pas au mieux de sa forme avant la compétition avec seulement quatre petites courses de préparation avant le 100 mètres des championnats du monde de Pékin.


Voir en ligne : France TV Info

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus