Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Mondiaux de Pékin : Yohann Diniz forfait

Mondiaux de Pékin : Yohann Diniz forfait

D 21 juillet 2015     H 11:30     C 0 messages


agrandir

Victime d’une douleur persistante au pubis, Yohann Diniz a préféré déclarer forfait pour les Championnats du monde d’Athlétisme de Pékin (22-30 août), afin de se faire opérer et de préparer au mieux pour les JO 2016 de Rio de Janeiro.


"Bonjour, c’est avec déchirement que je suis obligé de déclarer forfait pour les prochains championnats du monde à Pékin." Sur sa page Facebook, Yohann Diniz n’y est pas allé par quatre chemins pour déclarer qu’il n’irait pas dans la mégalopole chinoise à la fin du mois d’août pour participer aux Mondiaux.

Le triple champion d’Europe, toujours gêné "au niveau du pubis dans la zone du ligament inguinal depuis le mois d’avril", a préféré voir plus loin et préparer du mieux possible les Jeux Olympiques de Rio 2016, qui restent son rêve absolu. Diniz a en effet décidé, de concert avec le médecin de l’équipe de France, le Dr Jean-Michel Serra, et le Dr Gilles Reboul, spécialiste de la paroi abdominale, de se faire opérer le 23 juillet prochain.

Après avoir observé une période de repos de trois mois, le coureur de 37 ans pourra reprendre l’entraînement avec en ligne de mire, le doublé 20 et 50 km marche au Brésil, lui qui n’a toujours pas connu le bonheur d’une médaille olympique, après deux tentatives infructueuses à Pékin à 2008 et à Londres et 2012.


Voir en ligne : Sports.fr

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus