Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Mondiaux de relais - 4x200 m H : RM pour la Jamaïque, RE pour la France, (...)

Mondiaux de relais - 4x200 m H : RM pour la Jamaïque, RE pour la France, 3ème

D 25 mai 2014     H 19:46     C 0 messages


agrandir

La Jamaïque remporte le 4X200 m comptant pour les Mondiaux de relais qui se déroulent aux Bahamas. Sans Usain Bolt mais avec Yohan Blake et Warren Weir, le quatuor jaune et vert s’offre un nouveau record du monde sur la distance. La France termine 3ème.


Malgré l’absence d’Usain Bolt attendu à Ostrava pour lancer sa saison estivale, la Jamaïque a brillé à Nassau (Bahamas) samedi soir. Emmené par Yohan Blake, vice-champion olympique du 200 m à Londres, et Warren Weir, médaillé de bronze sur la distance aux JO, le quatuor jaune et vert a survolé le 4x200 m, s’offrant, au passage, un nouveau record du monde sur la distance (1’18"63) en améliorant de 5/100ème une marque vieille de 20 ans et jusqu’alors propriété du Santa Monica Track Club (Etats-Unis).

La Jamaïque devance, sur le podium, Saint-Kitts et Nevis (1’20"51). La France, qui a pu compter sur Christophe Lemaitre, Yannick Fonsat, Ben Bassaw et Ken Romain, a profité de la disqualification des Etats-Unis pour passage de témoin hors zone, pour s’emparer de la 3ème marche du podium (1’20"66), record d’Europe à la clef.


Voir en ligne : Sport 365

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus